Le Marais de Bonnefont
La Réserve Naturelle Régionale du Marais de Bonnefont, située sur la commune de Mayrinhac-Lentour, à moins de 30minutes du camping, est un espace naturel protégé de 42 hectares. Elle se distingue par sa diversité écologique et sa richesse en biodiversité, offrant un cadre idéal pour la découverte et la préservation des milieux humides.
🌾Un joyau naturel au cœur de la vallée de la Barousse
Ancien lac glaciaire transformé en zone humide, ce marais est aujourd’hui un lieu magique où la nature est reine. On y trouve des plantes rares (même des plantes carnivores !), des oiseaux, des grenouilles, des libellules… Un vrai petit monde vivant à observer discrètement.
Un sentier en bois serpente à travers roselières et prairies humides, invitant petits et grands à une balade accessible et enrichissante. Des panneaux d’interprétation, des observatoires et des animations ponctuelles permettent de mieux comprendre la richesse et la fragilité de cet écosystème remarquable, tout en profitant du calme et de la beauté du lieu.
📍Informations pratiques
- Ouvert toute l’année en accès libre
- Parking gratuit à l’entrée
- Sentier principal de 2 km + boucle accessible de 900 m
- Site adapté aux familles et personnes à mobilité réduite
Séjournez au Camping La Sole et parcourez le Marais de Bonnefont
En séjournant au Camping La Sole à Puybrun, vous êtes à moins de 30minutes du Marais de Bonnefont.
L’ambiance est familiale, détendue, et tout est pensé pour vous faire passer de belles vacances dans le Lot.
Géré par le Conservatoire d’espaces naturels d’Occitanie, le Marais de Bonnefont est l’une des perles cachées de la région. Facile d’accès, reposant et dépaysant, il offre un moment suspendu hors du temps
Un écrin de biodiversité préservé, où la nature s’observe, se découvre… et se respecte.