Accueil > Vallée de la Dordogne
Les parcs animaliers
En famille, partez à la découverte d'espèces animales surprenantes, parfois proches de nous et pourtant méconnues, lors de vos vacances en Midi-Pyrénées.
Le Rocher des Aigles
A Rocamadour, ne manquez pas un voyage unique au royaume des rapaces. Plus de 400 oiseaux de 60 espèces différentes sont accueillies et protégées au Rocher des Aigles. Assistez à un spectacle de toute beauté, en admirant des rapaces en vol libre. Les commentaires vous permettront de mieux connaitre le mode de vie de ces animaux. Un spectacle de perroquets en vol libre vous sensibilisera à l'impact de la destruction des forêts tropicales et équatoriales, habitat naturel de ces oiseaux.
La Forêt des Singes
Dans un environnement naturel de 20 hectares, 150 Macaques de Barbarie vivent en liberté, dans des conditions quasiment similaires à celles de leurs congénères sauvages. Ce parc vous propose une immersion dans l'univers surprenant des Magots, singes originaires du Maroc et de l'Algérie. La Forêt des Singes a une vocation pédagogique mais également de préservation de l'espèce, qui est en voie de disparition.
Le Parc animalier de Gramat
Le Parc Animaux & Nature de Gramat se situe à seulement 30 km du Camping de la Sole*** à Puybrun. Sur 40 hectares du Causse, entre Rocamadour et Padirac, plus de 1000 animaux sauvages et domestiques européens vous attendent pour une visite pédagogique et ludique de plus de 2 heures. Les animaux vivent dans un milieu naturel protégé, au cœur du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy.