Accueil > Vallée de la Dordogne
Padirac et les grottes de la Vallée de la Dordogne
Sous vos pieds, un monde souterrain époustouflant vous attend. Les plateaux calcaires du Causse ont engendré la création de gouffres et de grottes, où l'eau surgit sous forme de ruisseau, de rivière ou de lacs souterrains.
Le Gouffre de Padirac
Le Gouffre de Padirac est le plus réputé d'Europe. En 1889, Edouard-Alfred Martel l'explore pour la première fois. Plongez au centre de la Terre. A 103 m de profondeur, un monde merveilleux vous attend. Vous prendrez place sur une barque et naviguerez sur une rivière souterraine, à la découverte de galeries et concrétions exceptionnelles.
Les Grottes de Lacave
Vous accéderez au coeur des grottes en petit train. Celui-ci vous conduira dans des salles où les stalactites et stalagmites se reflètent dans des lacs souterrains. Vous serez sans voix devant la Salle des Merveilles, une immense galerie de 2000 m2.
Les Grottes de Presque
Près de Rocamadour et du Gouffre de Padirac, Les Grottes de Presque offrent à voir une cathédrale de concrétions de formes et teintes variées avec des piliers stalagmitiques de 8 à 10 mètres de haut.
La Grotte Préhistorique des Merveilles
Les hommes habitent la Vallée de la Dordogne depuis des millénaires. Vous retrouverez des traces de leur passage à Rocamadour dans cette grotte ornée de dessins datant de plus de 20 000 ans.
Les Grottes préhistoriques de Cougnac
Nos ancêtres du Paléolithique supérieur nous ont laissé de très belles traces de leur passage à travers des dessins rupestres. Ceux-ci sont les plus vieux dessins figuratifs ouverts au public.
Parcours de randonnée : résurgences et gouffres
A partir de Rocamadour, le gouffre de Cabouy, les vallées de l'Ouysse et de l'Alzou ainsi que la résurgence de Saint-Sauveur et ses eaux turquoises, vous attendent pour des randonnées orginales.